NOS SINCERES CONDOLEANCES

posted Aug 22, 2016, 10:36 AM by Andy Nguyen   [ updated Aug 24, 2016, 12:36 PM ]

C;est avec tristesse que nous avons appris le deces de anh Tu Cong Can. Nous presentons a la famille de anh Can nos since`res condoleances.

Chers ami(e)s,
Les choses se sont passées très vite. Notre cher ami Từ Công Cẩn est revenu au Vietnam le 10/8 et nous a définitivement quitté à 9h45 du matin (heure de Saigon) le 22/8 à l'Hôpital Chợ Rẫy à Saigon. La famille de Cẩn et Trương Minh Dương étaient à ses côtés. J'ai parlé à Cẩn au téléphone il y a deux jours pour lui dire adieu. Il pensait encore que tout va bien se passer car depuis 2010 quand les docteurs ont découvert l'existence d'une grosse tumeur cancéreuse dans son foie qui lui avait fait passer des moments très douloureux et difficiles, Cẩn a appris à tenir depuis 6 ans sur un traitement à base de plantes médicinales.

Nous nous sommes revus à Little Saigon il y a moins d'un mois avec plusieurs anciens lycéens dont Quí et Emma Huyền, Cộng Hoà et d'autres des promotions de 1962 et de 1967.  Il mangeait peu mais se sentait suffisamment à l'aise pour clinquer avec nous. Personne ne savait que c'était ses tous derniers moments avec ses amis ex-yersiniens. Je mets en attache quelques photos du 20 juillet 2016.

Certains d'entre vous avaient exprimé la gentillesse de faire une petite contribution financière pour aider à couvrir les frais des rites d'enterrement de notre ami. J'ai pris contact avec Quỳnh de SVP qui a donné son accord pour se charger de remettre les fonds à la famille de Cẩn (voir site joint, http://svpetmerci.blogspot.ch).  Une petite parenthèse : SVP est une organisation caritative créée par un groupe des anciennes du Lycée dont Quỳnh et Lâm Viên (à Saigon), Mai (Bruxelles), Sally Phan (Montréal) et Mai Huệ et Joce Tuyết Mai (Paris) qui sur la base de contributions volontaires de certains d'entre nous vient à l'aide des enfants et familles des ex-lycéens résidant encore au Vietnam qui se trouvent en difficultés financières sous forme de bourses scolaires ou pour couvrir certains soins médicaux. Pensez donc à SVP pour tout support aux familles de nos amis ex-yersiniens.

J'ai pu trouver un arrangement pour une avance de fonds rapide vers SVP (qui devrait être disponible d'ici un jour ou deux), donc l'urgence est passé. Pour ceux d'entre-vous qui souhaitent contribuer, veuillez envoyer vos chèques aux adresses suivantes :
- en France, à Sarandas Metharam, 2 rue de la Passerelle, Chaville 92370 et
- aux Etats Unis, à Ngo Brian, 1018 2nd Street Unit 5, Santa Monica, CA. 90403.
Je me chargerai de l'envoi de ces fonds ultérieurement.

Je reprends la petite phrase de Bùi Nguyên Hưng : "Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie". Prions tous pour notre cher ami Cẩn.

Souvenirs ! Souvenirs !...

-----Original Message-----
From: hbbui1 <hbbui1@aol.com>
To: truongminhduong <truongminhduong@yahoo.com>
Sent: Mon, Aug 22, 2016 3:04 am
Subject: Re: Tin Buon

Quelle triste nouvelle!  "Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie".

Trop tard Lai Thu oi!  Nous l'avions vu dernierement a la mini reunion au Vietnam en fin Decembre 2015. Un de nos footballeurs et ex-internes du LY des annees '60.
Prions tous pour lui.

-----Original Message-----
From: duong truong minh <truongminhduong@yahoo.com>
To: hbbui1 <hbbui1@aol.com>; lycee65 <lycee65@yahoo.com>
Cc: tucongcan44 <tucongcan44@yahoo.com>
Sent: Mon, Aug 22, 2016 4:48 am
Subject: Re: Hàng triệu người vô tư nhổ lông mũi mà không biết tác hại kinh hoàng này!

Cân da ra di ngày hôm nay 22/08/2016 vào luc  9g45 sang tai bênh viên Cho Rây   SG  -  VN