YERSIN : BOUTEILLE A LA MER - AVIS DE RECHERCHE

posted Jan 14, 2013, 3:00 PM by Andy Nguyen

Cher(e)s ami(e)s,
Tout d’abord, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. Qu’elle vous soit entièrement propice et comble tous nos souhaits.
Si je viens vers vous aujourd’hui, c’est pour une bonne cause. Via mon site web : http://www.lyceeyersin.eg2.fr j’ai été contacté par Madame Troussière qui aimerait faire une surprise à son beau-père, Jean-Marie Chardiny, en retrouvant - pour lui - ses anciens camarades de classe du Lycée Yersin de Dalat. Malheureusement, toutes nos recherches jusqu’à présent ont été infructueuses. Il va sans dire que Jean-Marie a perdu tout contact. C’est la raison pour laquelle je sollicite votre concours.
Voici les informations que nous avons pu rassembler sur Jean-Marie.
Au Lycée Yersin
Jean-Marie Chardiny était externe aux Petit et Grand Lycées et serait de la promo 69 ou 70. Il a quitté le Lycée vers la 2nd ou la 1ère pour rentrer en France. A Dalat, il a été hébergé 1 ou 2 années chez un Monsieur Didier,qui était prof au Petit Lycée.
Sa famille
Il appartient à une famille de planteurs de Bao Loc (Blao) et Di Linh (Djiring). Ses (jeunes) frères et soeurs ont également fait Yersin, sur des périodes plus ou moins courtes.
*Hélène : 1953 (année naissance)
*Jacques : 1954
*François : 1959
*Eliane : 1963
Souvenirs
Il se souviendrait d’un camarade : François Vuaillat. Quand aux professeurs, il a un vague souvenir de Michel Michaut « qui faisait beaucoup de vélo »
Si vous avez souvenir de cet ancien camarade, n’hésitez pas à vous annoncer auprès de Mme Troussière qui est en copie de ce mail. Sinon ce serait gentil de relayer cet appel vers des amis susceptibles de donner un coup de main. En espérant que la chaine de solidarité se propage jusqu’à l’obtention d’un résultat tangible. Merci infiniment pour votre attention.
Portez-vous bien
Et n'oubliez pas, il sera organisé cette année, à fin mars, de grandes Retrouvailles Yersin à Nha Trang, à l'occasion du 150ème anniversaire de la naissance du grand homme.

Ngoc-Bich NGUYEN
LY Promo 1965